Les semaines sont variées mais avec des tâches récurrentes… :
Je suis en contact permanent avec les fournisseurs, je découvre les différentes pièces pour la collection, je sélectionne des échantillons tout en m’inspirant de l’année précédente des coups de cœur de nos clients, comme des tendances de la saison à venir (couleurs, fantaisies, imprimés).
Lorsque je reçois les échantillons des vêtements (tee-shirt, blouse, pull ou robe), je pars d’un haut (tee-shirt, blouse ou pull...) et je construis la collection en travaillant des silhouettes.
Il faut veiller à commander un minimum d’articles chez nos fournisseurs tout en restant dans le budget alloué pour chaque saison et collection. Nous avons également des impératifs de fabrication; il faut s’assurer que la livraison soit livrée à l’heure.
Si l’on fait fabriquer des vêtements, Mélissa (qui s’occupe du service qualité), vérifie les tailles pour qu’elles correspondent bien à nos mensurations en interne. Une fois que de mon côté la collection est validée, nous travaillons avec Magali, Sandrine et Nathalie sur le shooting photo en créant un chemin de fer (structure du catalogue) qui reprend mes différentes silhouettes avec des accessoires pour l’Atelier de Louise.
Le catalogue est enfin imprimé, nous pouvons le distribuer à notre réseau de conseillères de mode à domicile. Pour Magasins Bleus lorsque la collection arrive dans notre plateforme logistique, elle est dispatchée selon notre réseau de véhicules boutique.